Réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement avec la Prime CEE, c’est la meilleure façon de réaliser durablement de vraies économies d’énergie. Oui mais… cela représente un investissement financier important ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez sûrement bénéficier de la Prime énergie d’EDF. De quoi s’agit-il ? Qui peut en bénéficier ? Comment l’obtenir ? Anne-Emmanuelle, chef de produit « Mon chauffage durable », répond à toutes vos questions.

Prime CEE

La Prime énergie d’EDF, Prime CEE qu’est-ce que c’est exactement ?

Comme son nom l’indique, c’est une prime : une somme d’argent qui vous est versée par chèque, après la réalisation de travaux d’économies d’énergie dans votre logement.

Quels travaux de rénovation énergétique sont éligibles à la prime énergie ?

Globalement, ce sont des travaux qui vous aident à consommer mieux et moins d’énergie chez vous. Chauffage, énergies renouvelables, isolation, menuiseries…  Pour connaître le détail de tous les travaux de rénovation énergétique concernés, le mieux est de vous rendre sur le site prime-energie-edf.fr, où tout est expliqué.  

Un point important à noter : pour bénéficier d’une prime éco-énergie, vous devez obligatoirement vous inscrire sur le site avant de signer le devis, mais aussi faire réaliser vos travaux de rénovation par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Là encore on peut vous aider : quel que soit votre projet, vous pourrez trouver un professionnel de la rénovation qualifié près de chez vous.

Qui peut bénéficier d’une prime éco-énergie ?

La Prime énergie d’EDF vise un public très large, vous pouvez en bénéficier dans de nombreux cas de figure :

•    Que vous soyez propriétaire ou locataire : la prime est versée à la personne dont le nom est inscrit sur la facture des travaux de rénovation énergétique.
•    Pour votre résidence principale ou secondaire, c’est vous qui décidez.
•    Pour les logements de plus de deux ans partout en France (hors Corse et DOM-TOM).
•    Pour tous les niveaux de revenus. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’aide ne concerne pas seulement les personnes aux revenus modestes.
•    Enfin, que vous soyez client EDF ou non, vous pouvez tout à fait bénéficier de notre Prime énergie.

Comment connaître le montant de ma Prime énergie ?

Difficile de répondre comme ça. Ça dépend du type de travaux de rénovation réalisés, de votre lieu d’habitation… Pour vous donner une idée quand même : en installant une pompe à chaleur performante, la prime CEE peut aller jusqu’à 5 000 €.

Pour avoir une estimation très précise, nous mettons à votre disposition un simulateur en ligne. C’est gratuit et sans engagement, quelques minutes suffisent pour connaître le montant dont vous pouvez bénéficier.  

Et puis, sachez que vous pouvez cumuler la Prime énergie avec MaPrimeRénov’ et/ou l’aide Habiter Mieux agilité de l’Anah (si vous êtes éligible). De quoi réduire encore le coût de revient de vos travaux !

Comment faire pour obtenir ma prime énergie – Prime CEE ?

C’est on ne peut plus simple, tout se fait en ligne. Voici les étapes clés à retenir :

1.    Inscrivez-vous sur le site prime-energie-edf.fr avant les travaux. Même si vous ne savez pas encore quels travaux de rénovation énergétique vous allez réaliser, c’est sans engagement Prime CEE.
2.    Faites des simulations sur notre site pour estimer le montant de la prime énergie.
3.    Demandez un devis (ou 3 devis pour vous conforter dans votre décision) à un professionnel RGE et ne cédez pas au charme d’un artisan qui voudrait vous faire signer tout de suite.
4.    Faites réaliser les travaux de rénovation par le pro de votre choix, en vérifiant que les équipements soient bien éligibles à la prime énergie.
5.    A la fin des travaux, envoyez votre dossier par courrier.
6.    Une fois le dossier conforme, vous recevez votre Prime énergie sous deux mois.

Voilà, vous savez tout pour lancer tranquillement vos travaux d’économies d’énergie, et cela sans vous ruiner !

Contactez K-Chauffage